La grande ouverture et les excellentes performances optiques que fournit cet objectif sont idéales pour photographier dans des conditions de faible éclairement et pour avoir plus de possibilités de composition créative. Ce nouvel objectif fournit une netteté incroyable et des contrastes remarquables sur toute la variation. Son ouverture de f/2,8 permet de faire des photos impressionnantes avec un bokeh doux et régulier (flou d'arrière-plan) pour pouvoir mettre en valeur les sujets en utilisant une très petite profondeur de champ.
Cet objectif est équipé d'un stabilisateur d'image triaxial baptisé « Vibration Compensation » (VC), sous propriété exclusive de la marque Tamron. Le mécanisme VC minimise les effets des vibrations provoquées par l'appareil et le bougé de la photographie à main levée. L'objectif apporte plus de possibilités pour les photos prises à petites vitesses d'obturation, ce qui le rend idéalement adapté à la photographie « en lumière disponible » dans des conditions de faible éclairement.
Veuillez noter que les objectifs Di II sont exclusivement conçus pour les boîtiers reflex numériques à capteur petit format inférieur à 24 mm x 16 mm. Les objectifs Di II ne sont pas conçus pour les boîtiers reflex plein format ni 35 mm car leur capteur d'image est incapable de couvrir la totalité du plein format, entraînant ainsi l'assombrissement des coins de l'image (le vignettage devient donc visible).
Caractéristiques :
Référence article B005
Groupes-Lentilles 14 - 19
Angle de champ 78-31
Construction Optique rotation
Lames Diaphragme 7
Ouverture Mini 32
Mise au point mini (m)0.29
Grossissement maxi 1:4,8
Diamètre filtre (mm) 72
Poids (g)570
Diamètre x Longueur (mm)79,6 x 94.5
Ouverture Maxi 2.8
Longueur Focale [mm]17-50
Réf. art. parasoleil AB003
Réf. art. bouchon CP72
DescriptionCaractéristiquesVoir les commentaires (2)
Type
Zoom standard
Taille du capteur
APS-C
Stabilisation
Oui
Poids
570g
Ouverture Mini
32
Ouverture maximum
2.8
MPN
B005_E
Macro
Non
Longueur Focale Min
17 mm
Longueur Focale Max
50 mm
Grossissement maximum
1:4,8
Filtres-Taille
72 mm
EAN
4960371005478
Distance de mise au point minimale
29 cm
Compatibilité
Canon
Diamètre x Longueur
79,6 x 94.5
Diaphragme
7 lamelles
Constructeur
Tamron
Construction
19 lentilles en 14 groupes
Focale fixe/Zoom
Zoom
Angle de vue
78°45'-31°11'
DescriptionCaractéristiquesVoir les commentaires (2)
Très bon rapport/qualité prix.
Acheté en remplacement du kit d'origine de mon Canon, cet objectif lumineux (2.8 constant) est un très bon rapport qualité/prix.
Seul bémol, le poids !
Mathieu - 04 Janv. 2012
Excellent compromis prix/performances
Première acquisition avec un boîtier numérique Canon (ex-afficionado argentique...). Verdict : belles performances (piqué, luminosité, autofocus rapide). Un peu encombrant et anti-vibrations à débrayer selon les situations. Mais cela demeure un très bon "caillou".